Beauté·Maquillage·Tests

On parle fond de teint ?????

Hey coucou les filles vous allez bien ?

Aujourd’hui j’ai envie de vous retrouver pour parler Make up et plus particulièrement de fond de teint. Oui ou je ne suis pas une grande fan de fond de teint mais il me semble que c’est un essentiel lors de la réalisation de notre mise en beauté du coup je m’y suis mise et pour trouver ce qui me convenait j’en ai testé plusieurs. Du coup je me suis dit vu que tu en à tester plusieurs c’est l’occasion de donner ton avis !

Allez c’est partie je vais vous présenter  6 fonds de teints de marques différentes.

 

1. Le Fond de Teint Cien de chez Lidl

Le Monde de Lauriane

C’est un petit fond de teint pas très cher il est à moins de 3 euros, il a une contenance de 30 ml et je l’ai pris en teinte 010 Shell. C’est un petit format ce qui est plutôt pratique (pour emporter en voyage ou pour glisser dans le sac à main).

Les qualités du produit :

  • La teinte est plutôt pas mal
  • La tenue est correcte
  • La couvrance est moyenne

Mon avis sur ce produit :

  • Il est plutôt pas mal
  • L’application est facile (je n’ai testé que l’application au doigt)
  • Il est agréable à porter (on n’a pas l’impression de porter un masque de plâtre sur le visage)
  • L’odeur n’est pas désagréable (mais peut peut- être déranger des personnes)

Je l’aime plutôt bien, il est agréable à porter, simple à appliquer. La couleur me correspond assez bien  et vraiment pour le prix il ne faut pas s’en priver ! Il couvre bien et l’odeur est plutôt sympas .

2. Le Teint Fluide Matité de chez Yves Rocher

Le Monde de Lauriane

C’est un fond de teint fluide dans une gamme de prix moyenne environs 16 Euros, il a une contenance de 30 ml également. Pour la teinte j’ai pris Beige 300 (c’est la teinte médium il y a 6 teintes disponibles). C’est également un petit format j’aime bien ce type de format il s’emporte facilement partout avec nous.

Les qualités du produit : (je n’en ai pas car ce n’ai pas la bonne teinte pour moi donc je l’ai utilisé qu’une seule fois)

  • Le choix dans les teintes
  • Le contenant

Mon avis sur le produit :

  • Il est trop liquide
  • Ce n’est pas la bonne teinte trop orangé
  • Il couvre bien
  • L’odeur est plutôt sympa
  • Le flacon est plutôt pas mal

Je ne suis pas fan de ce produit, je ne le rachèterais pas en plus il m’a quand même couté 15€ du coup j’avoue que je suis un peu blazer ! Mais bon c’est de ma faute je n’ai pas pris la bonne teinte ! Mais au-delà de ça je trouve le produit un peu trop liquide, par contre le flacon est plutôt pas mal.

3. Fond de teint Liquide Fondation de chez Bys

IMG_20170927_102806

C’est un fond de teint à petit prix 1 Euros, il a une contenance de 35 ml un peu plus que les deux autres Pour la teinte j’ai pris Natural Beige (3 teintes disponibles). C’est aussi un petit format facile a emporter.

Les qualités du produit

  • La couvrance correct pour le prix
  • La texture du produit qui est plutôt agréable

Mon avis

  • Mauvaise teinte
  • L’odeur est correcte
  • Non testé sur les animaux
  • L’application est facile
  • Produit un peu liquide

Je ne suis vraiment pas fan de ce produit très peut de choix de teinte ! De plus celle que j’ai choisie est trop orangée, le produit est un peu trop liquide pour moi. Bref je ne le rachèterais pas bon en même temps pour 1€ ce n’est pas bien grave !

4. Fond de Teint en Poudre Minérale de chez Kiko Maque Up Milano

Le Mnde de Lauriane

C’est un des premiers fonds de teint que j’ai acheté, je pense qu’un fond de teint en poudre est une bonne alternative. Le packaging est plutôt chic, il fait très classe sur une coiffeuse.  Niveau prix il est plutôt dans une fourchette de prix moyenne il est à 13.95 Euros. Pour la teinte j’ai pris la teinte 03.

Les qualités du produit :

  • Bonne tenus
  • Texture poudre agréable
  • Bonne teinte

Mon avis :

  • Application facile
  • Très beau packaging
  • Bonne teinte
  • Bonne tenus
  • Agréable à porter
  • Bonne alternative au fond de teint liquide
  • Aucune odeur

J’aime beaucoup ce produit, il est simple d’utilisation et le rendu est sympas. De plus son packaging est vraiment classe et petit plus il n’a pas d’odeur ce qui est plutôt rare (pour preuve sur les 6 produits  il est le seul à n’avoir aucune odeur). J’aime beaucoup le fait que la houppette soit intégré au couvercle cela est plutôt astucieux !

5. La BB crème Diorskin Nude de chez Dior

IMG_20170927_102618

C’est une BB crème fluide d’une contenance de 30 ml , en ce qui concerne le prix il est plutôt très élevé  46€ . Le format est sous forme de tube de crème donc il ne prend pas trop de place dans une trousse de toilette. J’ai pris la teinte 02 Beige.

Les qualités du produit :

  • Très bonne tenus
  • Bonne couvrance
  • Teinte parfaite

Mon avis

  • Produit top
  • Très bonne tenue
  • Application simple et facile
  • Odeur discrète
  • Flacon pompe est top

Comme vous vous en doutez c’est mon chouchou (pour preuve je l’ai déjà racheté lol). Malgré son prix élevé cela reste un produit génial, que ce soit la couvrance, la tenue ou l’application tout est super bien ! elle est super agréable à portée et la teinte est bonne (youpi !!!).

6. Fond de teint Hypoallergénique matifiant et couvrant

IMG_20170927_102611

C’est un fond de teint fluide m’attifant et couvrant les prix est plutôt bas 5.99€. Comme pour les autres le format est plutôt pratique et la contenance est de 30 ml . Pour la teinte j’ai pris la teinte 01 Nude  (il y a 4 choix de teintes)

Les qualités du produit :

  • Bonne couvrance
  • Hypoallergénique

Mon avis :

  • Super produit
  • Teinte parfaite
  • Agréable à porter
  • Simple à appliquer
  • Odeur sympas et discrète
  • Hypoallergénique

Vous l’aurez compris j’adore ce produit le rapport qualité prix est juste parfait ! J’adore la texture du produit, sont application est super simple. Il est agréable à porter et sa tenu est vraiment pas mal. Et cerise sur le gâteau j’ai trouvé la bonne teinte  (ce qui vous l’aurez remarqué n’est pas chose facile).

Vous souhaitez acheter un de ces fond de teint ?

je vous mets les liens en dessous

Le Fond de Teint Cien de chez Lidl

Le Teint Fluide Matité de chez Yves Rocher ici

Fond de teint Liquide Fondation de chez Bys ici

Fond de Teint en Poudre Minérale de chez Kiko Maque Up Milano ici

La BB crème Diorskin Nude de chez Dior ici

Fond de teint Hypoallergénique matifiant et couvrant ici

Voila cet article est à présent terminé j’espère qu’il vous à plus et que vous l’avez trouvé intéressant .  Dite moi quel fond de teint vous utilisez

Je vous dis à très bientôt et je vous fais plein de bisous .

 

Laisser un commentaire