Humeur

Pourquoi je me suis lancée dans un blog & sur You Tube

coucou les filles , vous allez bien?

Aujourd’hui je reviens avec un article que je qualifie  » d’article humeur » , ou je vais vous expliquer pourquoi j’ai créée un blog et également pourquoi j’ai créée ma chaîne You tube .

Si cela vous intéresse n’hésitez pas à lire mon article 😀 . Bonne Lecture ….

3.jpg

« Souvent lorsque je dis que j’ai un blog et une chaine sur You Tube , mes amies me demande pourquoi je fais cela et ce que cela m’apporte  »

« Du coup je me suis dis que j’allais y répondre ici à la première question pourquoi? »

Dans un premier temps je dois bien l’avouer j’avais fais cela pour devenir célèbre et être reconnue .  Pourquoi? Car je pense que comme toutes les personnes qui n’ont pas confiance en elles , Nous avons besoin de reconnaissance, de prouver que nous existons et surtout de se sentir aimé ! Mais la réalité est tout autre ! faire connaître son blog et sa chaîne demande beaucoup de travail, d’investissement , des hauts et des bas , le syndrome de la page blanche etc…..

Dans un deuxième temps je me suis dis que vue que j’aimais la cuisine je devrais partager mes recettes , c’est ce que j’ai fais  pendant un temps , c’était plutôt sympa mais je ne me sentais pas tout à fais comblé, j’avais ce désir de partager tous ce qui me plaisais , du coup j’ai décidé de le développer un peu mon blog avant de changer de plat forme .

Ensuite je me suis dit tiens pourquoi ne pas ouvrir une chaîne cela boostera ton blog mais au lieu de rester dans mon optique j’ai dévié et j’ai mis mon blog de côté je l’ai un peu mal vécu car ce blog c’est mon bébé du coup après quelques semaines d’absence j’ai décidé de revenir .

Pour conclure j’ai créé ce blog pour les mauvaises raisons mais au final j’ai repris les choses en mains et aujourd’hui je suis fier de partager avec vous ce qui me plais , mes coups de cœurs et mes coups de gueules, mes découverte ,mon quotidien et tout ce qui fait de moi qui je suis  .

« A la question que m’apporte le blog et You tube ? »

2

Pour ce qui est du blog:

  • c’est l’endroit ou je peux partager toutes mes passions , sans me dire je vais embêter tous le monde .
  • J’ai appris à relativiser ,effectivement comme je l’ai dis  plus haut quand on lance son blog on à envie que cela marche tout de suite !
  • J’ai aussi compris que la reconnaissance ce n’est pas forcément avoir des milliers d’abonnés mais c’est surtout avoir des abonnées fidèles comme vous !
  • Cela m’a aussi permis de rencontrer d’autre blogueuse en or qui sont toujours la pour m’aider
  • C’est aussi un moyen pour moi de consigner un peu de ma vie comme un journal intime
  • Je vois aussi le Blog comme une thérapie 2.0 et cela fonction plutôt pas mal pour moi

index

Pour ce qui est de You Tube :

Alors le monde de You tube est particulier à l’heure d’aujourd’hui il n’est pas facile de se faire une place mais je ne suis pas dans l’optique de devenir une grande Youtubeuse ( je laisse faire les chose  = Relativisation 😀 ) Mais pour une personne pour moi c’est déjà une grande victoire de ce lancer !

  • J’ai vaincu une partie de ma timidité
  • J’apprends à ne pas tous prendre à cœur
  • J’apprends la duretée de la réalité oui car quand vous savez le temps que cela prends de filmer et de monter une vidéo et que personne ne la regarde cela fais mal au cœur
  • J’apprends également petit à petit à me faire confiance

Voila en conclusion que ce soit mon blog ou ma chaîne pour moi l’essentiel est de partager avec vous , d’interagir et de créer des liens ! je me dis que tôt ou tard ce que je fais sera utile à quelqu’un .

Mon article est à présent terminé j’espère que vous l’aurez trouvé intéressant. Je vous fais plein de bisous et je vous dis à très bientôt .

18 commentaires sur “Pourquoi je me suis lancée dans un blog & sur You Tube

    1. Merci oui c’est vrai que peut de personne l’avoous mais je me suis dis que d’etre honnete était la meilleure solution et aussi pour faire prendre conscience au personne qui se lance que rien n’est acquis ! que c’est un long chemin et que si ce n’est pas une passion cela ne marchera pas ^^ j’ai voulu expliquer aussi que le principale était de ce faire plaisir ! merci pour ton soutien

      J'aime

  1. Tu peux y arriver si tu as l’envie et la motivation, de la pertinence et une dose de paillettes. Perso j’adore te lire ❤
    Il suffit dés fois de juste croire en soi et en ces rêves et tout arrive par magie, tout le monde à commence les grandes blogueuse aussi :

    Aimé par 1 personne

    1. merci ma belle ❤ ton message me touche énormément ^^ oui avec le temps et de la patience je trouverais ma voie 😀 comme e le dis maintenant c'est une passion et cela me permettra de garder une trace de ma vie pour mes enfants et petit enfant etc comme un journal intime ^^

      J'aime

  2. J’aime vraiment beaucoup ton article, tout d’abord parce que tu as la sincérité de dire que tu as commencé pour la célébrité (choses que peut font même dans les plus reconnus) Et, car je trouve ton article vraiment bien écrit, on ressent vraiment que tu écris avec le cœur 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, j’apprécie beaucoup le recul que tu as eu sur ton expérience, ta franchise, ton honnêteté. Beaucoup, s’imagine que tenir un blog ou une chaîne youtube c’est ( la rançon de la gloire) comme on dis. Mais non, il y a tellement de choses à apprendre, moi même, je ne pensais pas devoir être sans cesse en éternel remise en question, en quête de nouvelles formations, y a tellement de choses à connaître, à prendre en compte. Ce sont des heures et des heures de travail, tout doit être minutieux, bien tourné. Je pense que si les bloggeuses et bloggeurs parlaient plus souvent de l’envers du décor, sur leur façon de travailler, du temps qu’ils consacrent à cette passion, je pense que beaucoup réfléchiraient à deux fois avant de se lancer. Ce que tu as fait avec cet article est formidable, combien de personne oserons avouer qu’il s’agit d’une envie de reconnaissance ? Qui à ta force pour repprendre tout en main pour les bonnes raisons ? tout ça , tu la fait !!!! bravo ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. merci oui tout a fais pleins de choses à apprendre 😀 moi je n’en suis qu’au début lol je suis plus que novice je te remercie cela n’a pas été facile retombé dans a piège est quand a lui bien plus facile mis je tiens bon merci pour ce beau et encourageant commentaire 😀

      Aimé par 1 personne

  4. Hello 🙂

    Bravo pour cet article plein de franchise ! Il est vrai que passer du temps à réaliser ses articles/vidéos et se sentir au final un peu seul est frustrant voire décevant et démotivant ! Mais tu as tout à fait raison en te concentrant sur les personnes qui te sont fidèles et sur ton plaisir que tu as toi à réaliser tes vidéos ! C’est avant tout une passion, et les choses se feront naturellement 🙂 tu n’en seras que plus contente !

    Bonne continuation ma belle ❤

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou,

    J’ai ouvert mon blog il y a déjà 6 ans, lorsque je suis devenue maman, je voulais donner des conseils, partager mon expérience et papoter un peu beauté avec des copines virtuelles.

    Mais c’est vrai que beaucoup se lance parfois pour de mauvaises raisons. Je reçois tellement de mail me demandant comment faire pour recevoir des produits, mais peu s’imagine le boulot qu’il y a derrière

    Récemment, il y a quelques mois même, j’ai ouvert une chaîne YouTube, mais pour le moment, je ne suis pas très à l’aise alors je l’alimente peu, j’attends d’être plus à l’aise !

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou ma belle 🙂 J’aime beaucoup ton article, vraiment ! C’est aussi un peu ma façon de voir les choses ! Je partage sur le blog et sur ma chaîne mes passions, ce que j’aime, je fais découvrir mon petit monde. Et j’ai également eu l’occasion de faire de très belles rencontres ♥ Et si ça te permet de te donner plus confiance en toi et de vaincre ta timidité, alors tu as déjà tout gagné ! Le reste viendra en temps et en heure 🙂
    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

