Humeur

7 choses que l’on m’a dites et ce que j’aurais aimé répondre

Coucou les filles , vous allez bien? Aujourd’hui je vous propose un article inédit sur mon blog c’est la rubrique 7 choses que l’on m’a dites et ce que j’aurais aimé répondre. J’espère que cela vous plaira . C’est partie je vous laisse à la lecture de cet article

  1. Prends plutôt une salade cela serais plus raisonnable

Oui ce n’est pas faux mais si je vais au resto autant se faire plaisir ! Non ? De plus il est bien connu que les salades au resto sont de faux amis ! Alors non je prends ce que je veux !

  1. Mais tu devrais aller faire du sport cela te ferais du bien !

Alors oui j’aimerais aller faire du sport mais vois-tu toi tu fais soixante kilos du coup c’est facile mais même marcher pour moi c’est plus difficile que pour toi ! Alors je te propose un défi prends quarante bouteilles d’eau d’1 litre et vas marcher, là tu auras un petit aperçus de ce que je subis tous les jours !

  1. Encore un régime ? Tu crois vraiment que cela va marcher ?

Alors oui encore un ! Je n’y peux rien si toi tu peux manger tous ce que tu veux sans grossir moi ce n’est pas mon cas ! Du coup je teste tous ce qui pourrait marcher !

  1. Je ne sais pas comment tu fais pour être comme cela ! moi je ne pourrais pas !

Parce que tu crois que je m’aime ? Que je m’accepte ? Que j’ai fait exprès ? De devenir «  grosse » par ce que c’est ce que tu penses. Eh bien non sache que derrière chaque personne ronde, dépressive ou alcoolique il y a une  histoire et c’est sûr que jugez est beaucoup plus facile que de comprendre.

  1. Vous auriez fait plus attention, tu ne serais pas comme cela aujourd’hui

Alors cher médecin, vous me connaissez ? Vous savez quoi de moi, de ma vie ou de ce qui c’est passé ? Non ! Du coup vos paroles et vos jugements  gardez les pour vous ! je pensais qu’un médecin se devait d’être bienveillant, attentif, à l’écoute e non dans le jugement et la critique !

  1. Repas chez des amis «Oh pour une fois tu peux te lâcher !»

Oui c’est sur mais non si je perds du poids c’est pour une raison donc je préfere faire attention ! de toute façon même si on mange de la soupe le principale c’est d’etre enssemble non?

  1. Avoir un enfant ? Mais madame perdez d’abord du poids et revenez me voir !

Je sais que c’est risqué, je ne suis pas stupide mais pourquoi certaines personnes le pourraient et pas moi ? Expliquez-moi !

Cela vous à plus ? n’hésitez pas à me le dire et j’en referais d’autre .

Je vous dis à très bientôt pour un nouvel article

Publicités

10 commentaires sur “7 choses que l’on m’a dites et ce que j’aurais aimé répondre

  1. Salut,
    C’est pas toujours facile de répondre du tac au tac aux questions ou aux bons conseils.. Le mieux, faire la sourde oreille, s’assumer tel qu’on est, et n’en faire qu’à sa tête… En ce qui me concerne, j’ai tendance à réagir violemment sur ce genre de questions et de bons conseils… A cause des jugements qui se cachent derrière… Est-ce que je me permettrais, moi, de juger ces personnes ?
    Bonne soirée,

    Aimé par 2 people

  2. J’aime beaucoup ton article et je trouve qu’il est assez représentatif de ce que l’on peux entendre ou meme ressentir.Cependant je ne vois pas pourquoi je devrais me justifier envers les gens,quoi qu’il en soit mes amis doivent m’accepter comme je suis.Sans quoi je trouve que c’est courageux d’en parler.Et en effet personne ne sais ce que chacun a vécu et ne devrait en aucun cas ce permettre de jugé.

    Aimé par 2 people

  3. Je compatis totalement, je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu ce genre de réflexions ! Au bout d’un moment, j’ai juste envie de leur dire « mais occupez-vous de votre cul et laissez moi tranquille » haha.
    Et puis, comme tu dis, les gens sont toujours dans le jugement. Ils te regardent, te jugent, te catégorisent sans savoir ce qui as pu t’arriver derrière. Personnellement, quand « j’avoue » aux gens que j’ai pris 30 kilos à cause de la pilule, ils sont tous surpris. « Ah bon, ah c’est étonnant, je pensais pas.. »
    Ils sont encore plus surpris quand je leur dis que je m’assume comme je suis. J’ai dû me remettre au sport à cause de problèmes avec ma tension, mais au final je me préfère « curvy » haha, j’aime bien mes formes et j’emmerde les gens. Voilà. Cordialement XD
    Chouette article en tout cas !
    Plein de bisous 😉

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s